Gites landes
Publié le 15 Janvier 2017 à 20h30 - 326 clics

Séjour en gite dans le Gard

Le Gard, une belle destination pour des vacances rurales. Pour un séjour provencal, il existe des gites gard et hameau proposés par les habitants du gard pour accueillir les visiteurs. Mais le gite rural dans le Gard ne signifie pas toujours mas et maison campagnarde. Pour une location saisonnière ou mobil pendant les vacances gard, il existe également des gites ruraux modernes avec une vue vers la Camargue et la Cèze.

Le Gard, découvertes sur découvertes

Pour bouleverser le train-train qui handicape de quotidien, le gard est le bon endroit. Le paysage près du gite gard est tout simplement charmant pour faire de l’équitation, se balader au bord de la ceze ou plutôt visiter le parc national des cevennes et voir la bambouseraie de la mediterranee. Généralement, les touristes sont impressionnés car dans le gard il existe des choses intéressantes à voir telles que le pont du gard ou le gardon. Mais les plus attrayants sont les gites et chambres d’hotes dans ce département clos de la France.

Un bon séjour dans un hébergement de marque

Ce département rural demeure plus attractif pour des vacances dans le gard. Il y existe des types d’hébergement tel que les chambres d hotes ou des gites regroupés en village insolite. Les chambres d hotes sont munies de beaux lits avec de joli drap, un sauna dans certains de ces gites dans le gard. Il y a aussi des gites de groupe idéales pour les voyages entre amis. Il est possible de faire une location gite telles que des gites avec piscine ou des gites de charme payable par cheque. Vous y trouverez les côtés pratiques d’une maison d’hote puisque chacune est équipée d’une salle d’eau, d’un lave-linge, d’un sèche-linge, d’un lave-vaisselle, ainsi que d’une cheminé pour passer les vacances d’hiver. Une des particularités des gites gard est aussi que pour un court séjour, vous pouvez louer des cabanes grâce à vos chèques vacance.

Nature et culture

Les jardins clos du gite gard et de cevennes ont été rénovés avec un salon de jardin et des chalets, un bel endroit pour se ressourcer. Pour les amoureux de la nature, les villages de gites ont beaucoup à faire découvrir comme la magnanerie dans la camargue ou ces plantes en epis poussant dans les mas. Sinon, le rando en pleine nature permettra de profiter du paysage de son parc national, en passant par saint privat, un important patrimoine mondial qui restaure l’image des gites dans le gard. Des balades sur le pont du gard au milieu de la bambouseraie et d’oliveraie et des garrigues traversés par la rivière gardon. Les sites dans le gard regorgent de beaux sites à ne citer que la montagne aigue des cevennes et les chaines de l’aigoual appelées mont aigoual ou le site de saint jean de la gard qui abrite le grau du roi. Les amateurs d’art vont être satisfaits par le Vigan, une cité millénaire dans le pays cévenol et celui de l’Ardèche avec les canyons des gorges de l’Ardèche. Expérimentez les mobil home et gouter au vin du label des grands vignobles de la région viticole saint christol.

Exprimez-vous.